Login

Journées des Plantes de Courson Les jardiniers feront leurs courses à Chantilly

Lors de la dernière édition des Journées des Plantes à Courson-Monteloup (91), l'affiche du prochain rendez-vous, au Domaine de Chantilly, a été présentée.(c)Philippe Grolier Lors de la dernière édition des Journées des Plantes à Courson-Monteloup (91), l'affiche du prochain rendez-vous, au Domaine de Chantilly, a été présentée.(c)Philippe Grolier

Journées des Plantes de Courson : Les jardiniers feront leurs courses à Chantilly

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Journées des Plantes de Courson : Les jardiniers feront leurs courses à Chantilly

. La manifestation met le cap au nord et provoque l'inquiétude des habitués...C'est avec émotion qu'Hélène Fustier a annoncé la fin des Journées des Plantes à Courson-Monteloup (91), lors d'une conférence de presse, vendredi 17 octobre dernier. Fort de trente-deux années d'existence, ce rendez-vous est devenu incontournable à la communauté des jardiniers passionnés. Et l'information qui couvait depuis une bonne année a été officialisée : le domaine de Chantilly (60) a été choisi comme repreneur. Charles-Henri Diriart, directeur exécutif de ce nouveau site, s'est voulu rassurant vis-à-vis des nombreux exposants, assurant une stabilité des prix d'emplacements.

Les clients suivront-ils ? Ces derniers ont pris la parole pour exprimer leurs craintes quant au suivi d'une clientèle, - qui a été difficile à fidéliser -, dans un lieu situé à l'opposé de Courson, au nord de Paris.C'est toute une profession qui s'interroge sur l'avenir de cette manifestation dans une période économique déjà très tendue. Il est légitime de se poser cette question et le domaine de Chantilly est bien conscient que c'est un aspect important pour la filière de la pépinière. Afin de rassurer et d'expliquer ce que seront les nouvelles Journées des Plantes à Chantilly, une réunion est organisée sur place le mardi 25 novembre, à 10 heures avec les professionnels exposants. Thierry Basset, jardinier en chef du domaine, s'est engagé personnellement à maintenir une relation de confiance et de qualité d'écoute auprès des professionnels. Une proposition sur les prix des emplacements sera même étudiée.

Patricia Grolier

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement